Nos Plantations

LA CHÂTAIGNE

 

Nous avons créé notre exploitation en 2007 par la rénovation d'une châtaigneraie.

Situés en plein cœur de la montagne Corse, nos vergers de Santa Réparata di Moriani et de Pianello se développent sur une vingtaine d'hectares situés entre 650 et 900 mètres d'altitude.
A l'abandon depuis des dizaines d'années, nous y avons entrepris un gros travail de rénovation par démaquisage et élaguage .
Nos fruits, qui mûrissent ainsi en toute quiétude et loin de tous pesticides, sont préparés en respectant des méthodes traditionnelles. Les châtaignes sont récoltés à la main, séchées au feu de bois, nettoyées, triées et conditionnées en fonction des produits que nous fabriquons dans nos ateliers.

 

LES PLANTES AROMATIQUES

Dès le début nous avons développé des produits à partir des plantes du maquis. Nous avons d'abord récolté les aromatiques par la cueillette en milieu sauvage. Très souvent aux abords de la châtaigneraie. 
Ensuite, nous avons mis en culture toutes les essences corses: l'immortelle, la népita, le romarin, le thym, le myrte, la lavande papillon... Mais nous cultivons également des plantes plus exotiques que nous utilisons beaucoup dans nos recettes, comme la citronnelle. Depuis peu, nous développons une petite plantation d'aloé véra.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

LIVRAISON SUIVIE

©2020 Les fruits de la nature corse.